|
|
|
Week end de L'Ascension
|
|
J'ai vu qu'il y avait un week-end à la mer du 13 au 16 Mai.
C'est où ?
Est-ce qu'il y a un logement de (ou à) réservé ?
Combien coûte la réservation ?
Qui y va ?

|
|
|
|
"L'homme qui marche droit, tombe peu.
Celui qui pense peu se trompe beaucoup"
Léonard de Vinci
|
|
|
|
Re:Week end de L'Ascension
|
|
Bien vu Valentin !
Pour l'instant dans les starting-block
André, Gilles, Thomas, Alexandra, Thierry, Pauline, Mélanie, Augustin , Guillaume...
Hébergement camping, bungalow, gîte à la discrétion des participants
A priori André en bungalow...Thierry en caravane, Gilles en 470...  .Patrick en gîte.... c'est en calage...
André vient nous faire une visite mercredi....on en reparle...
Camping préféré près de la plage de mise à l'eau : La providence..
http:// La providencewww.campingprovidence.com/fra.html
|
|
|
|
Dernière édition: 11/04/10 à 13:56 Par Patrick.
Plus tu bordes, plus c'est chaud !
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Impossible pour Alexandra car elle ne fait pas le pont.
Donc : Thomas, Lou et moi.
De ce fait, il nous reste une ou deux places à partager dans notre bungalow.
Patrick, je pense venir JEUDI, je te confirme par téléphone.
|
|
|
|
Dernière édition: 12/04/10 à 11:06 Par ah.
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
|
|
|
|
|
|
Les parents de Geoffrey viendront peut-être, c'est en négociation ... Sinon on squattera où on peut ! (sous un mobil-home, dans les WC,  ... on avisera  )
|
|
|
|
Léonard de Vinci
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous... cela fait longtemps... j'étais en cure. Mais là je ne viendrai pas en caravane. André, c'est combine la loc du bungalow pour l'ascension ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Thierry écrit:
Bonsoir à tous... cela fait longtemps... j'étais en cure. Mais là je ne viendrai pas en caravane. André, c'est combine la loc du bungalow pour l'ascension ?
Tu as les tarifs en suivant ce lien donné par Patrick...!
Camping préféré près de la plage de mise à l'eau : La providence..
http://www.campingprovidence.com/fra.html
A+
|
|
|
|
Dernière édition: 15/04/10 à 22:38 Par ah.
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
|
Richard
Membre de Néovent
|
|
|
|
Bonjour à tous...
Hormis l'hébergement, les repas et le transport à l'initiative des participants, comment s'organise ce type de Week-end: les "participants" louent le matériel d'un club local? les horaires et sorties sont pré-progammés? Un niveau de pratique minimum est-il nécessaire (pour mémoire ce Dimanche j'me suis retourné 2 fois!  ). Merci à vous pour vos info. A+ Richard
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Thierry si tu as besoin de plus d'infos, tu peux me joindre via FB maintenant que nous sommes Z'amis.... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Richard écrit:
Bonjour à tous...
Hormis l'hébergement, les repas et le transport à l'initiative des participants, comment s'organise ce type de Week-end: les "participants" louent le matériel d'un club local? les horaires et sorties sont pré-progammés? Un niveau de pratique minimum est-il nécessaire (pour mémoire ce Dimanche j'me suis retourné 2 fois! ). Merci à vous pour vos info. A+ RichardContacter Patrick ou Gilles...!
|
|
|
|
|
Richard
Membre de Néovent
|
|
|
|
BOnjour à tous. IL semble qu'une famille complémentaire se rattache à votre Week-end  Une réservation en Mobil-home est en cours. Patrick, suivant notre discussion de Mardi dernier sur le site de Saint-laurent, il s'avère que ma voiture est dans" l'année d'exclusivité Renault" pour l'attelage  ... Du coup c'est une petite fortune et pas encore possible!
A bientot
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Valentin et moi seront présent avec mes parents. Il y aura donc un autre 420 sur la flotte. 
|
|
|
|
Tout système en équilibre stable tend à se casser la gueule.
Corollaire :
Comme tout système en équilibre stable tend à se casser la gueule, et que le « cassage de gueule » tend à déséquilibrer tout système, on en déduit que tout se casse la gueule; et ceci quoi qu’on fasse.
|
|
|
|
|
|
|
Finalement le camping est complet... On va voir le camping qui est à côté mais c'est au moins à 2 km des Ports sa risque d'être problématique...
|
|
|
|
Corollaire :
Comme tout système en équilibre stable tend à se casser la gueule, et que le « cassage de gueule » tend à déséquilibrer tout système, on en déduit que tout se casse la gueule; et ceci quoi qu’on fasse.
|
|
|
|
|
|
Geoffrey vient de me dire que ses parents ont réussi à avoir un mobil-home dans le camping !
Aussi, nous réservons la remorque blanche pour le 420
|
|
|
|
Léonard de Vinci
|
|
|
|
|
|
|
J'aimerai savoir comment on fait pour le départ.... Est ce qu'on peut prendre les bateaux jeudi matin ou est ce qu'il faut prévoir le coup avent? Et est ce qu'on fait un départ groupé ou on se retrouve sur place?
|
|
|
|
Corollaire :
|
|
|
|
|
|
Je vous signale que la marée sera haute tous les jours en fin d’après-midi pendant toute la durée de votre séjour.
Ce qui permet de faire la grasse mat’ pour ceux qui le désirent ou faire d’autres activités selon vos désirs, golf, ballades, etc…. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Où est-ce que les bateaux feront dodo ??
|
|
|
|
Léonard de Vinci
|
|
|
|
|
|
Valentin écrit:
Où est-ce que les bateaux feront dodo ??Tu demandes à Patrick.. Il connait.... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Et as-tu la météo ? J'ai encore du mal à persuader ma chère et tendre (quand même trés chère et pas si tendre quand elle s'y met). Un temps clément serait un argument recevable...
Si on vient on sera trois avec Etienne et j'amène le... Tika ! Même pas peur ! et on essaiera de se caser dans le bungalow de Patrick sinon tente
Gilou voulait savoir si tu avais de la place dans le tien, il essai aussi de persuader Betty.
Quand y vas tu ?
J'espère à ce week end !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
À propos de la météo, je ne me risquerai à aucun pronostic !
Avec le nuage volcanique, la dérive des nappes de pétrole, etc.… Trop de paramètres !
Pour le logement, je répète ce que j’ai proposé le 12/04,
à savoir qu’il me reste deux places ( 3 possible..!) et que nous y serons Thomas, Lou et moi de ce lundi 10 mai au lundi17 mai. 
|
|
|
|
Dernière édition: 09/05/10 à 08:25 Par ah.
|
|
|
|
|
|
Pas de commentaires sur votre séjour ? 
|
|
|
|
|
Richard
Membre de Néovent
|
|
|
|
Bonjour à tous.
pour ma part, mon 1er WE dériveur est une pleine réussite...
J'ai découvert des superbes sensations en mer...
La meilleure (au rappel avec Fred): "l'impression d'être un goéland en vol raz au dessus des vagues"
La pire (au rappel avec fred): "m'entendre dire par Fred: t'inquiètes pas on a droit à 5 milles des côtes" 
Mon regret: "Un bon trapèze avec Thierry ou Valentin"  ... La prochaine fois! J'espère!
Mon souhait: "vivement le prochainWE"
Merci aux dirigants et membres...
Pour mémoire, faut prévoir le Rhum "arrangé" plusieurs mois à l'avance... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Richard
Membre de Néovent
|
|
|
|
|
BOnjour à tous... Savez-vous si demain Dimanche Matin (dimanche 22Mai) il sera possible d'acceder aux bateaux? Je suis venu cette après-midi pour "rinçage" du 420 mais personne à la base. Merci pour vos info.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Richard,
C'est bon, j'ai cuvé le Rhum et je vois que quoi qu'en disait Tom et Dédé, ils étaient bien tout prêts, très prêts, très, très prêts de moi quand je revenais à mon ancienne passion d'apnéiste...
Pour demain, un peu dur, il y a Enduro Carpe tout le week end et donc pas de possibilité pour naviguer. Du coup, je ne sais pas s'il y aura quelqu'un sur la bas, même pour bricoler. Peut être l'après midi.
Évidemment, comme l'an passé cela fout le boules parce qu'il fait beau et il y du vent. La semaine prochaine rebelote en pire puisqu'il y a le Triathlon et qu'ils occuperont aussi la base ! Mais bon il en faut pour tout le monde.
Si vraiment tu veux y aller, je ne sais pas encore ce que je fais ces deux jours mais on peut se donner un RV.
|
|
|
|
|
Richard
Membre de Néovent
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse Thierry.
Nos amis les pêcheurs étant en droit d'assouvir leur passion, il semble raisonnable de venir ultérieurement...
Aussi, je reste ouvert à vos suggestions concernant le "rinçage" des bateaux...Dimanche prochain peut-être?
A bientot.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Au pire on peut pirater leur compète pour les dégouter de revenir........... Non c'est peut être pas une bonne idée tout compte fait.
Pour ma par je suis aussi passé samedi aprem mais même si on peut pas naviguer on peut rincer au jet d'eau... 
|
|
|
|
Dernière édition: 23/05/10 à 21:37 Par Valentin.
Corollaire :
|
|
|
|
|
|
Thierry écrit:
C'est bon, j'ai cuvé le Rhum et je vois que quoi qu'en disait Tom et Dédé, ils étaient bien tout prêts, très prêts, très, très prêts de moi quand je revenais à mon ancienne passion d'apnéiste....
OUPS !  On s’est publiquement excusé sur FB..! Le plus terrible... on n'a rien vu !
|
|
|
|
Dernière édition: 23/05/10 à 06:53 Par ah.
|
|
|
|
|
|
|
Si cela va vous va, je peux venir ouvrir demain matin lundi. Mais pas trop tôt, vers 10 h, après mon jog ! A vous de me dire !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Voui, voui, voui ! Non content de m'avoir poussé à la faute, genre "fureur de vivre"  , vous m'avez ignoré ! Mais j'apprends vite, j'ai bien compris qu'avec certains qui voient leur trône menacé  , tous les coups sont permis  !!! Putain, pour une fois que de temps en temps je vous mettais la tôle ! Mais sans rancune, le fun a été le plus fort et grâce à Gilles et aux talents de funambule de Betty  , je mourirai une autre fois (heu ! le + tard sera le mieux, histoire qu'on fasse encore quelques run comme celui-là !)  .
|
|
|
|
|
|